Dans le contexte actuel de la tension du marché de l’emploi, les entreprises sont plus à la recherche de profils comportementaux que de purs techniciens.
S’il est possible d’apporter les preuves de compétences techniques (formation, diplômes, expérience…), il est beaucoup plus aléatoire de prouver, avant l’embauche, la maîtrise de compétences situationnelles.
Tout chef d’entreprise ou recruteur a vécu au moins une fois dans sa carrière, l’écueil d’un échec de recrutement dû au constat qu’un ou une candidate n’avait pas un comportement adapté à l’esprit de son entreprise.
Fort de ce constat, en synergie avec les entreprises et avec l’investissement de la Région Occitanie, le CFPM propose une méthode innovante et structurée pour permettre aux demandeurs d’emploi et aux salariés des entreprises d’identifier, de développer et de maîtriser des compétences situationnelles (Soft Skills) clés, en apportant la PREUVE de leur démarche, de leur apprentissage et de l’évaluation des acquis par leurs tuteurs en entreprise.
Découvrez comment vous pouvez proposer à vos bénéficiaires de développer et valoriser les Soft Skills.
Découvrez les outils qui vous permettront de mettre en place des parcours Soft Skills.