Après la période d’immersion, OF, tuteur en entreprise et stagiaire se réunissent pour échanger autour des compétences visées par le stagiaire.
Grâce à une grille de situations comportementales, le stagiaire devra identifier des exemples vécus où il aura été amené à maîtriser ces compétences. Ces situations et la bonne utilisation des compétences visées seront confirmées, ou non, par l’OF et le tuteur.
À la fin de cette soutenance, un Open Badge pourra être attribué au stagiaire. Outre le macaron que le stagiaire peut apposer sur son CV, l’Open Badge est associé à un document en ligne (accessible par QR code) attestant nominativement :
Une fois badgé, le bénéficiaire pourra :
Recevoir un candidat badgé permet au recruteur d’avoir l’assurance qu’une ou plusieurs compétences ont été identifiées, travaillées, expérimentées et évaluées dans un contexte professionnel.
Cela permet de lever le doute légitime qu’un recruteur peut ressentir quant à une simple énumération déclarative de compétences sur les CV…
Un test sur informatique pour découvrir ses points forts et ses axes d’amélioration.
Des activités pour apprendre à identifier et à maîtriser les compétences situationnelles que l’on a choisi de développer.
Une période de mise en application en entreprise, sous le regard d’un tuteur.
Découvrez comment vous pouvez proposer à vos bénéficiaires de développer et valoriser les Soft Skills.
Découvrez les outils qui vous permettront de mettre en place des parcours Soft Skills.